Salle de Bain réalisée en Juillet 2014

En collaboration avec Habitat & Développement IDF qui a dressé le cahier des charges adapté aux nécessités de notre cliente, nous avons réalisé la mise en accessibilité de l'espace de douche pour une personne à mobilité réduite.

Le receveur existant était trop haut et difficile d'accès pour Madame. Nous l'avons déposé et remplacé par receveur JACOB DELAFON et une pompe de relevage SFA Sanidouche Flat pour une pose au plus bas. En effet, les dispositions existantes ne permettaient pas d'abaisser l'évacuation de douche.

Pour un meilleur confort d'utilisation, nous avons remplacé le mitigeur existant par un mitigeur thermostatique GROHE Grotherm 1000 avec modification de l'emplacement d'origine.

L'accès à l'espace de douche est effectué par une paroi AKW Medicare France. Offrant une grande facilité d'accès, cette paroi est spécialement adaptée pour les personnes à mobilité réduite de part sa petite hauteur mais aussi de faciité d'ouverture ; elle s'ouvre aussi bien vers l'intérieur que sur l'extérieur et les parties vitrées sont indépandantes l'une de l'autre. Des poignées situées le long de la paroi offrent un appui robuste, tout comme la barre fixée dans le mur.

Le siège ERGOSFOT Pantone installé est lui aussi adapté aux personnes à mobilité réduite. Adapté à la hauteur d'assise de la cliente, il offre une robustesse importante et se replie contre le mur pour un gain d'espace notable.

Pour finir, le carrelage de l'espace de douche a également été remplacé.